La sélection du meilleur pour protéger votre dos.

> Prévenir les douleurs dorsales




Le mécanisme :

Prévenir les douleurs dorsales


De nombreux facteurs sont à l'origine du « mal de dos ».
Tenter d'en maîtriser quelques uns (à défaut de tous !) doit amener les personnes souffrantes à adopter quelques règles simples et quotidiennes pour obtenir une amélioration de leur état de santé.


Les solutions :
Lutter contre l'excès pondéral
Pratiquer un exercice physique régulier
Marcher, respirer et s'étirer souvent.
Améliorer les postures
Améliorer son sommeil
Limiter la progression des pathologies comme l'arthrose et l'ostéoporose, de façon à diminuer le nombre de crise douloureuse.

Nos conseils :
- L'utilisation d'un oreiller adapté à notre rachis, permet une nette amélioration de la qualité du sommeil des personnes souffrant de cervicalgies ou de lombalgies ; mieux reposé, nous sommes plus détendu et donc moins douloureux !
- La Phytothérapie est un bon moyen, non invasif et bien supporté pour limiter l'évolution de l'arthrose et de l'ostéoporose. Nous préconisons 2 cures au printemps et à l'automne, période où les variations de pression atmosphériques mettent notre corps et nos articulations à rude épreuve (comme la nature).
De plus, cette thérapie naturelle, associée à un régime, peut favoriser la perte de poids et un meilleur drainage.
- Les cures thermales ont la vertu de diminuer l'intensité et la fréquence des périodes douloureuses.
- Voir son médecin régulièrement est important pour notre santé, voir un ostéopathe une à deux fois par an, en dehors des épisodes douloureux est judicieux pour notre dos dans sa globalité.

Bookmark and Share
Site réalisé avec PowerBoutique - solution e-commerce