La sélection du meilleur pour protéger votre dos.

> Le mécanisme de la douleur




BienDansSonDos votre partenaire pour le confort du dos.
La douleur, bien que désagréable, a une fonction protectrice, dans la mesure où elle déclenche quelques instincts de survie comme : éviter de mettre la main dans le feu, trouver l'attitude la moins douloureuse, moins solliciter le membre douloureux. C'est grâce à elle que le cerveau est informé que quelque chose d'anormal se passe dans l'organisme.
Cependant, la douleur n'est pas supportée de la même façon d'une personne à l'autre. C'est parce que notre histoire est porteuse d'expérience émotionnelle différente que nous ne réagissons pas de la même façon.
Le mécanisme de base reste le même. Il met en jeu la complexité du système nerveux qui traduit des stimulations différentes (Température, stress, la position du corps et… douleur).

Nous tenterons de résumer très grossièrement ce qu'il se passe lorsque nous avons mal : La sensation douloureuse, les émotions, la position de notre corps, sont transmises par des fibres nerveuses afférentes qui vont vers le cerveau. Ce dernier analyse cette information et transmet en retour, un ordre, par les fibres nerveuses efférentes. Ceci entraînera une action du corps, par exemple : une contraction musculaire, la mobilisation d'un membre, la libération d'enzymes…

mal de dos, les mécanismes de la douleur
Un mal de dos peut donc tout simplement vous signaler que vous le négligez. Prenez donc soin aussi de votre dos !
Bookmark and Share
Site réalisé avec PowerBoutique - solution e-commerce